L'épisode 3 de la campagne baptisé "Win" est arrivé apportant son lot de nouveautés comme l'apparition de nouveaux avions, camions, perfectionnement d'Altis.
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Côté Altis, les deux points clés sont le "Ghost Hotel" et le "Stadium" qui se sont fait refaire une beauté. Le Stadium est maintenant presque complet, avec la finalisation de l'enceinte, l'ajout d'une zone de restauration au dessus des gradins. L'Hotel est quant à lui un point d'intérêt unique. Il s'agit d'un complexe composé de plusieurs bâtiments de couleur bleu accompagné d'un bâtiment principal disposant de plusieurs étages et de couloirs, un cage dascenseur etc... Cela en fait un édifice unique sur Altis permettant de planifier quelques scénarios bien sympathiques ! La carte s'est également vu agrémentée de lieu unique et de petits ajouts apportant un plus non négociable sur la crédibilité du terrain comme les cabines téléphoniques, les kiosques ou encore les DAB.
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Côté véhicules, commençons par les plus attendus: les avions. Côté BLUFOR, c'est la A164 Wipeout CAS qui n'est autre qu'une version modernisée de l'emblématique A10 emportant un arsenal complet allant du classique canon gatling de 30mm au roquettes en passant par un éventail de missiles. L'OPFOR n'est pas un laissé pour compte avec l'arrivée d'un chasseur, nommé TO-199 Neophron qui est aussi un CAS emportant un arsenal similaire à la seul différence que le canon n'est pas de type gatling.
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Enfin, toute une nouvelle gamme de camions est disponible pour l'OPFOR (un équilibrage entre OPFOR et BLUFOR quant au fait que le HEMTT est blindé) nommée "Tempest" incluant toutes les variantes dont vous avez l'habitude (munitions, médical, transport, transport non bâché) plus un petit nouveau pour la campagne transportant un "équipement spécial" que je vais vous laisser découvrir à travers ce dernier épisode.
Enfin, la suite d'outils Arma 3 bénéficie également d'une mise à jour. La plus attendu, c'est la sortie de la nouvelle version de Visitor qui pour l'occasion a été renommé "Terrain Builder", pour l'essentiel, il s'agit d'un dérivé de la version utilisée en interne. Cet outil n'ayant pas été complètement testé en dehors d'un environnement de développement des bureaux de BIS, il s'agit donc d'une version initiale qui bénéficiera de correctifs assez rapidement. En passant, un point majeur qu'apporte Terrain Builder, ce sont les IDs d'objets statiques - en clair, dès qu'un objet est ajouté, il se voit affecté un ID qui était dynamique, qui changeait dès qu'un autre objet été ajouté - maintenant, cet ID ne changera plus, ce qui rendra les recherches ou positionnements basés sur un ObjectID bien plus viables. (noté que cette méthode est appliquée pour Altis et Stratis en version 1.14).
Dans la même lignée, Oxygen se voit renommé en "Object Builder" pour donner une cohérence au tout et rendre le rôle des outils plus identifiable. Finalement, à la demande de la communauté, vous, le "P-Drive", le script permettant qui gère le disque de substitution P nécessaire pour Bulldozer a été revu entièrement et réécrit, pour rendre sa configuration plus accessible et corrigé quelques bugs bien connu comme celui-ci.
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Côté Altis, les deux points clés sont le "Ghost Hotel" et le "Stadium" qui se sont fait refaire une beauté. Le Stadium est maintenant presque complet, avec la finalisation de l'enceinte, l'ajout d'une zone de restauration au dessus des gradins. L'Hotel est quant à lui un point d'intérêt unique. Il s'agit d'un complexe composé de plusieurs bâtiments de couleur bleu accompagné d'un bâtiment principal disposant de plusieurs étages et de couloirs, un cage dascenseur etc... Cela en fait un édifice unique sur Altis permettant de planifier quelques scénarios bien sympathiques ! La carte s'est également vu agrémentée de lieu unique et de petits ajouts apportant un plus non négociable sur la crédibilité du terrain comme les cabines téléphoniques, les kiosques ou encore les DAB.
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Côté véhicules, commençons par les plus attendus: les avions. Côté BLUFOR, c'est la A164 Wipeout CAS qui n'est autre qu'une version modernisée de l'emblématique A10 emportant un arsenal complet allant du classique canon gatling de 30mm au roquettes en passant par un éventail de missiles. L'OPFOR n'est pas un laissé pour compte avec l'arrivée d'un chasseur, nommé TO-199 Neophron qui est aussi un CAS emportant un arsenal similaire à la seul différence que le canon n'est pas de type gatling.
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Enfin, toute une nouvelle gamme de camions est disponible pour l'OPFOR (un équilibrage entre OPFOR et BLUFOR quant au fait que le HEMTT est blindé) nommée "Tempest" incluant toutes les variantes dont vous avez l'habitude (munitions, médical, transport, transport non bâché) plus un petit nouveau pour la campagne transportant un "équipement spécial" que je vais vous laisser découvrir à travers ce dernier épisode.
Enfin, la suite d'outils Arma 3 bénéficie également d'une mise à jour. La plus attendu, c'est la sortie de la nouvelle version de Visitor qui pour l'occasion a été renommé "Terrain Builder", pour l'essentiel, il s'agit d'un dérivé de la version utilisée en interne. Cet outil n'ayant pas été complètement testé en dehors d'un environnement de développement des bureaux de BIS, il s'agit donc d'une version initiale qui bénéficiera de correctifs assez rapidement. En passant, un point majeur qu'apporte Terrain Builder, ce sont les IDs d'objets statiques - en clair, dès qu'un objet est ajouté, il se voit affecté un ID qui était dynamique, qui changeait dès qu'un autre objet été ajouté - maintenant, cet ID ne changera plus, ce qui rendra les recherches ou positionnements basés sur un ObjectID bien plus viables. (noté que cette méthode est appliquée pour Altis et Stratis en version 1.14).
Dans la même lignée, Oxygen se voit renommé en "Object Builder" pour donner une cohérence au tout et rendre le rôle des outils plus identifiable. Finalement, à la demande de la communauté, vous, le "P-Drive", le script permettant qui gère le disque de substitution P nécessaire pour Bulldozer a été revu entièrement et réécrit, pour rendre sa configuration plus accessible et corrigé quelques bugs bien connu comme celui-ci.